les suspensions Caoutchouc sont des organes possédants, à la fois et à des degrés divers, des propriétés d'élasticité et d'amortissement. La plupart de nos plots standards sont en caoutchouc naturel. Celui-ci est choisi en raison de ses bonnes qualités dynamiques.
Affichage 1-13 de 13 article(s)
Le support Paulstradyn permet d'avoir une atténuation vibratoire supérieure à 90% à 1500 tr/mn (25 Hz), gamme performante et homogène, caractéristiques stabilisées.
Le support antivibratoire Paulstradyn est parfaitement adapté à l'isolation vibro-acoustique des équipements fixes :
► Climatiseurs► Moto-pompes► Moto-compresseurs► Groupes électrogènes►...
une élasticité radiale plus importante que son élasticité axiale. Travail du caoutchouc en compression(axial), en cisaillement(radial), ou en compression-cisaillement suivant le montage.
Fortes déformations permettant de grandes absorptions d'énergie. Absorption progressive de l'énergie grâce à la forme étudiée du caoutchouc
Le support Nivofix est un pied de machine réglable constitué d'une armature circulaire adhérée à une semelle d'élastomère protégée. Un vérin de réglage vient se visser sur cet ensemble. La semelle d'élastomère comporte des nervures antidérapantes.
Le support Minifix est composé d'une semelle en élastomère présentant une surface nervurée antidérapante et d'une tige filetée permettant la mise à niveau précise des équipements.
Le support Sandwich est constitué, dans son principe, d'une ou plusieurs couches d'élastomères comprises entre des armatures métalliques planes et parallèles.
Le support Stabiflex est constitué d'un anneau de caoutchouc adhéré à deux armatures métalliques de forme tronconique.
Le support Evidgom est un support de révolution en caoutchouc. Schématiquement, il peut être assimilé à deux membranes coniques épaisses d'axe commun, et réunies par leur grande base pour constituer une sorte de frette élastique.
L'armature extérieure est un cylindre avec collerette (4 formes différentes).
Le support S.C est constitué d'un anneau de caoutchouc adhéré à deux armatures concentriques.
Le support Beca est constitué par deux armatures planes et parallèles reliées entre elles par une couronne de caoutchouc adhéré.
Le support Traxiflex est constitué par deux armatures métalliques en U inversées, reliées entre elles par deux blocs de caoutchouc adhéré.
Le support S.T.C est constitué d'un anneau de caoutchouc adhéré à un tube central.
Le support S.L.F basse fréquence est disponible dans différents types d'élastomères (y compris silicone). Les armatures en acier zingué sont adhérées afin d'améliorer la tenue en fatigue du support.