Supports Sandwich
Le support Sandwich est constitué, dans son principe, d'une ou plusieurs couches d'élastomères comprises entre des armatures métalliques planes et parallèles.
Le support Sandwich est constitué, dans son principe, d'une ou plusieurs couches d'élastomères comprises entre des armatures métalliques planes et parallèles.
Ces supports peuvent être cylindriques ou parallélépipédiques. Ils sont conçus pour supporter de fortes charges en compression. Leurs caractéristiques mécaniques sont variables et sont réglées essentiellement par la dureté de l'élastomère et le nombre d'intercalaires métalliques.
Les taux de contrainte en compression varient de 20 à 100 bars. Les armatures sont en général traitées contre la corrosion par phosphatation.
L'élastomère est un polychloroprène ayant une bonne tenue aux agents atmosphériques.
La conception du support Sandwich lui confère les propriétés fondamentales suivantes :
- Faible épaisseur
- Grande surface d'appui
- Superposition possible des supports
- Mouvements dans toutes les directions de l'ensemble suspendu
- Rapport des rigidités axiales/radiales élevé
- Forte charge axiale
Notre gamme de mousses acoustiques s'associe idéalement aux propriétés Anti-vibratoires des suspensions caoutchouc pour la réductions des bruits et des nuisances sonores.
Les masses lourdes bitumes peuvent également être employées pour supprimer efficacement les vibrations des tôles minces.
Notre matériau Super-Resiliant peut être employé en complément pour désolidariser les éléments conducteurs de vibrations (dalles, socles rigides, tuyauteries...). Constitué de particules de caoutchouc liées entre elles, ce matériau souple bénéficie de toutes les propriétés amortissantes des élastomères tout en ayant un excellent rapport prix/performances.
Fiche Technique
Comparatif